L’ouvreur international Sud-Africain Handré Pollard a quitté le club de Montpellier l’été dernier afin de rebondir en Angleterre, du côté de Leicester.
Malheureusement, le Springbok semble s’être de nouveau blessé à un genou lors de sa première apparition avec les Tigers.
L’occasion pour l’ancien international Ecossais Jim Hamilton de matraquer le champion du monde en titre.
Selon Jim Hamilton, Handré Pollard fait plus vieux que son âge et n’a pas le niveau pour évoluer à Leicester.
Il rappelle que le Sud-Africain n’a jamais réussi à s’imposer en Top 14. Extrait:
“Il a 28 ans ? J’ai l’impression qu’il est plus vieux que ça. Je ne le vois tout simplement pas comme une bonne recrue afin de remplacer Ford. Ford était brillant en attaque, gérait parfaitement le jeu de l’équipe. Leicester a une manière de jouer, et vous pourrez me sortir tous les arguments que vous voulez au sujet de Pollard, mais je ne sais tout simplement pas pourquoi les dirigeants ont signé un ouvreur sud-africain en fin de carrière alors qu’il y avait d’autres joueurs à regarder et recruter.
J’espère que j’aurais tort au sujet de Pollard, qu’il réussira à Leicester, mais je me demande s’il est le bon joueur pour faire avancer et grandir les Tigers. On avait Ford, et on a tous vu de quoi était capable Burns.
Il n’a clairement pas mis le feu au Top 14 et je dis ça avec tout le respect que je lui dois. Pour un joueur d’envergure, Leicester aurait pu avoir mieux. Je pense à ce que Dan Biggar a apporté à Northampton, ce que Semi Radradra a fait pour Bristol. J’apprécie Pollard, mais j’ai juste l’impression que Leicester s’est un peu précipité en signant un n°10 de premier plan qui, à mon avis, ne convient pas nécessairement.”