Incroyable mais vrai !
Le deuxième ligne Australien du Stade-Toulousain, Richie Arnold a récemment écopé d’un carton rouge lors du match contre la Section Paloise comptant pour la troisième journée du Top 14 pour avoir effectué un plaquage dangereux.
Suite à cette expulsion, le joueur Toulousain avait été sanctionné par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby par quatre semaines de suspension.
Les dirigeants du club de la Ville Rose avaient alors décidé de faire appel de cette sanction.
Cette semaine, la Commission d’appel de la Fédération Française de Rugby a analysé le dossier et a tout simplement décidé de blanchir Richie Arnold et d’annuler donc son carton rouge. La FFR a estimé que son plaquage sur le Palois Tagitagivalu ne méritait pas de carton rouge.
Par conséquent, Richie Arnold pourra jouer contre Clermont dès ce samedi soir à Ernest-Wallon.
A noter que l’Australien a donc été suspendu deux matches pour rien puisque son carton rouge a finalement été annulé.
Questionné ce vendredi, le manager Toulousain Ugo Mola s’est montré prudent car la décision n’avait pas encore été officialisée par la FFR. Extrait:
« Je ne sais pas s’il a été communiqué. Officiellement non mais nous tendons vers une bonne nouvelle. Déjà que j’ai un peu la gueule de l’emploi à chaque fois que je déclare quoi que ce soit, je vais bien me garder de vous dire ce qu’il en est puisque ce n’est pas officiel. Donc nous attendons la réponse et en tout cas, je ne vous cache pas que nous croisons les doigts jusqu’au bout. »
Cette décision pourrait faire jurisprudence puisque contrairement aux règlements généraux de la Fédération, ceux de la LNR stipulent que tout carton rouge mérite une sanction, le passage devant la commission de discipline s’effectuant 10 jours après la faute supposée.