L’ouvreur international Gallois Dan Biggar va très prochainement quitter le club de Northampton.
Sous contrat avec les Saints jusqu’au mois de juin 2023, ce-dernier ne sera pas conservé par les dirigeants du club Anglais.
Il est acté que le joueur de 32 ans quittera Northampton dès la fin de la saison actuelle.
Pour l’heure, il ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Extrait:
“J’ai adoré mon séjour à Northampton Saints, un club de rugby traditionnel qui regorge de gens formidables de haut en bas. J’aurais aimé pouvoir jouer plus pour le club. J’ai raté quelques matches ces dernières années en raison de mes engagements internationaux, mais il n’y a pas de meilleur endroit pour jouer au rugby que Franklin’s Gardens devant un groupe incroyable de supporters.
J’ai noué de nouvelles amitiés qui dureront pour toujours, et ce fut un plaisir de voir la jeune génération de gars de l’académie mûrir et devenir des pros. Il y a trop de gens brillants ici pour les mentionner, mais j’espère que nous pourrons tous terminer la saison de façon spectaculaire comme nous l’avons fait l’an dernier, et aller encore plus loin.
Les saints seront toujours très spéciaux pour moi – et cela inclut les magnifiques supporters du club, qui m’ont accueilli et soutenu de tout cœur à travers les hauts et les bas. Cela a été un privilège.”
De son côté, le Directeur du rugby du club de Northampton, Phil Dowson a expliqué pourquoi les Saints n’allaient pas conserver Dan Biggar dans leur effectif.
Ce-dernier a notamment expliqué que le Salary Cap de la Premiership allait encore diminuer la saison prochaine et que les clubs allaient devoir réduire le nombre de joueurs sous contrat.
C’est donc en raison d’un problème financier que les Saints ne peuvent pas conserver leur star. Extrait:
“Nous devons commencer à mettre en place un plan à plus long terme pour l’équipe, donc ce sont tous des facteurs que nous avons pris en compte pour prendre cette décision. La qualité de Dan en tant que joueur est évidente. C’est un Lion britannique et irlandais, un international gallois de 100 sélections, un leader qui se soucie de l’équipe. Il aime la pression et il aime la compétition. Son attitude est également exemplaire.
Quand il est arrivé aux Saints en 2018, nous étions un club en transition et on attendait beaucoup de lui. Il a joué un rôle majeur dans la reconstruction de l’équipe. Nous sommes maintenant à un point où nous pensons que nous devrions être en compétition du côté commercial des compétitions majeures, avec un certain nombre de leaders au sein de l’équipe qui venaient tout juste d’arriver lorsque Dan est arrivé.
Dan est un homme bon et il ne manquera pas d’offres pour la saison prochaine et au-delà. Nous lui souhaitons, ainsi qu’à sa famille, le meilleur pour l’opportunité qu’il choisit de poursuivre.”