Ce samedi après-midi, Perpignan a pris une terrible claque sur la pelouse du Stade-Français Paris à l’occasion de la sixième journée du Top 14.
Interrogé à l’issue de la rencontre via L’équipe, le manager Catalan David Marty a expliqué ne pas comprendre ce qui est arrivé à son équipe.
Il évoque un moment compliqué à traverser. Extrait:
« Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. On va se poser les bonnes questions. On s’est trompé quelque part, c’est une certitude. Surtout dans la préparation, dans la semaine. Je le prends un peu pour moi. C’est compliqué. Mais on a déjà vécu un moment difficile après Brive (6-17, 2e journée de Top 14) et on a réagi. Il n’y a rien aujourd’hui ! Je n’ai pas envie d’expliquer, j’ai envie de parler de notre fierté, de ce qui a manqué. »
Le capitaine de l’USAP, Mathieu Acebes est également dépité. Extrait:
« Je ne peux pas expliquer ce qui s’est passé à chaud. Ce qui est sûr, c’est que c’est une grosse désillusion. J’ai honte de ce qu’on a pu faire sur le terrain, ce n’est pas digne. On pensait venir accrocher le Stade Français. Force est de constater que l’on n’a fait que subir. On s’est fait rouler dessus. Ce soir (samedi), l’esprit de révolte était bien caché. Le moindre manquement ne pardonne pas. À un moment donné, il faut aussi se réveiller et avoir un peu d’amour-propre. »
En revanche, côté Parisien, le bonheur est bien au rendez-vous comme l’explique Sekou Macalou qui évoque un match référence. Extrait:
« On peut bâtir des bonnes choses sur ce match-là. On peut s’appuyer sur énormément de choses. C’est top à ce moment-là de la saison. On avait besoin d’un match référence pour grandir. On avait à coeur de montrer à Perpignan qu’on n’était pas à notre place la saison dernière.
Tout ce qu’il se passe à l’extérieur, ça ne nous regarde pas. On se concentre juste sur ce qu’on a à faire, c’est-à-dire gagner des matches. Personne n’a discuté de l’interview (du président Wild) avant le match. Personne n’était au courant, personne n’en a discuté. »