Ce dimanche soir, l’Union Bordeaux-Bègles s’est inclinée sur la pelouse du LOU Rugby à l’occasion de la sixième journée du Top 14 (36-21).
Interrogé à l’issue de la rencontre via Sud-Ouest, le manager Bordelais Christophe Urios a regretté les nombreuses erreurs effectuées par ses joueurs.
Selon lui, ses joueurs ont été courageux mais pas brillants ce dimanche. Extrait:
« Pendant 60 minutes, on est dans le match. Mais quand le banc lyonnais est rentré, je trouve qu’on a eu moins d’impact. On fait tellement d’erreurs dans ce type de match : il y en a beaucoup trop quand on est sous pression ! Nous avons été courageux. Courageux, pas brillants. Il faut qu’on arrive à trouver de la régularité. Il faut continuer à travailler. »
De son côté, le manager Lyonnais Xavier Garbajosa a savouré la victoire des siens. Extrait:
« Nous avons vécu une période compliquée. Il y a de bonnes choses à l’entraînement, mais cela ne suffit pas. Il faut des victoires. Ce soir, il y a de la joie, mesurée, contenue. Mais il y a de la joie. Cette semaine, les joueurs ont été titillés pour savoir s’ils avaient de l’orgueil, du caractère. Cette victoire est importante. Quand on voit la première mi-temps, on aurait pu s’écrouler. Le coeur de ce groupe bat bien. Mais ce n’est pas une victoire référence. Nous avons dû nous battre jusqu’à la dernière minute pour gagner. Malgré des erreurs, les joueurs ont fait preuve d’orgueil pour remporter ce match. Tout le monde a donné le meilleur ce soir. »