Ce dimanche soir, Bordeaux-Bègles s’est incliné sur la pelouse du LOU Rugby à l’occasion de la sixième journée du Top 14.
Le pilier et capitaine Bordelais Jefferson Poirot s’est exprimé au micro de Canal +.
Il l’affirme : son équipe a explosé. Extrait:
“On a réussi à faire 60 bonnes minutes et on a complètement explosé sur des choses assez simples comme des mauvaises sorties de terrain et on a des turnovers mal maitrisés. On le paye très cher et c’est dommage car on a pris le match par le bon bout. On prend deux cartons jaunes coup sur coup et on maîtrise plutôt bien mais on perd le fil du match au final.
On se cherche un peu. Après, c’est dommage car quand on reste dans le cadre et dans ce que l’on travaille la semaine, on arrive à faire quelque chose de bien et parfois on perd le fil, on se met à douter sur des bêtises et on n’arrive pas à garder le cours du match.”
L’ailier Lyonnais Xavier Mignot a savouré – pour sa part – cette victoire face à l’UBB. Extrait:
“La semaine a été longue, on était sous pression et ça s’est vu sur la première mi-temps. On a su retrouver les ressources collectives pour aller chercher cette victoire sur la fin du match. Il faut construire, être patient, ce groupe a plein de ressources et il faut prendre conscience de nos qualités.
Il faut se servir de cette victoire pour construire pour la suite, continuer de grandir et évoluer. Le doute a pu nous toucher mais les leaders ont su nous remobiliser et trouver des solutions pour les mettre à mal. La saison est encore très longue mais cette victoire va faire du bien pour la confiance et le moral.”