C’est désormais acté : le manager du Stade-Français Paris, Gonzalo Quesada quittera le club de la Capitale dès la fin de la saison actuelle.
Bien que sous contrat avec Paris jusqu’au mois de juin 2024, Gonzalo Quesada se retrouvera libre de tout contrat dès le mois de juin prochain.
C’est le président du Stade-Français Paris, Hans-Peter Wild qui l’a annoncé lors d’un entretien accordé au Midi Olympique. Extrait:
“Je suis venu à Jean Bouin il y a quelques jours. J’ai rencontré Gonzalo Quesada, Thomas Lombard, Morgan Parra, Paul Gustard et Kobus Potgieter pour clarifier les choses. Puis, je suis reparti.
Gonzalo reste à la barre jusqu’à la fin de la saison et ensuite, il quittera le club. Nous sommes tombés d’accord là-dessus. Si Laurent Labit et Karim Ghezal s’engagent alors avec nous, j’en serais ravi parce que ce sera une manière d’élever le niveau de professionnalisme du Stade français. Qu’avons-nous accompli en cinq ans ? « Pas beaucoup… » On a injecté des tonnes d’argent et on n’a rien gagné.”
Hans-Peter Wild précise d’ailleurs qu’il continuera de payer Gonzalo Quesada jusqu’en 2024, gratuitement. Extrait:
“Il sera payé jusqu’en 2024, c’est aussi simple que ça. Et il deviendra probablement un entraîneur national.”
Il espère seulement que Gonzalo Quesada continuera de donner le meilleur de lui-même pour la suite de la saison. Extrait:
“Je lui fais confiance. Gonzalo Quesada connaît mieux le rugby que moi. Je vous répète que les joueurs le suivent.”
Lorsque le journaliste lui indique que certains joueurs n’ont plus confiance en Gonzalo Quesada, le propriétaire du Stade-Français réagit. Extrait:
“Vous avez tort. Il a peut-être perdu les joueurs qui ne sont pas titulaires. Mais c’est pareil dans tous les clubs du monde… Ceux qui ne jouent pas sont déçus. Moi, je crois que nous avons une bonne équipe et allons le montrer.”