L’information a été révélée ce mardi matin : un jeune joueur du Rugby Olympique d’Agde est décédé.
Plus précisément, c’est le centre Benjamin Fourquier qui est décédé dans la nuit de dimanche à lundi.
Son club – champion de France de Fédérale 2 la saison dernière – a communiqué sur le sujet du joueur de 29 ans. Extrait:
« C’est avec une immense peine que nous avons appris ce matin la tragique disparition de Benjamin Fourquier. “Bibou” faisait partie de notre famille depuis 20216. Sa joie de vivre et son sourire nous manqueront terriblement. Le Rugby Olympique Agathois adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et a ses proches. Tu seras à jamais notre champion. »
La nouvelle a profondément choqué l’ensemble du club car le joueur était encore présent sur la feuille de match dimanche, pour la victoire des siens contre Meyzieu (41-0). Il était rentré en tout début de deuxième période portant le numéro 22.
Le président du club d’Agde, Thierry Dominguez a exprimé sa vive émotion. Extrait:
“J’ai bu une bière avec lui dimanche, après le match. Ce garçon, c’était pourtant la joie de vivre incarnée. Après une expérience heureuse (le titre de champion de France) que l’on a vécue en famille, c’est un malheur qu’il faut maintenant affronter, en famille également, même si c’est la plus difficile. Le rôle des dirigeants, des entraîneurs, va être important dans les jours qui viennent. Être à l’écoute, rassurer, tenter d’expliquer l’irrationnel. On se voit ce soir avec les joueurs et les entraîneurs.
Il est important de parler, d’extérioriser tout ça. On n’exclut pas non plus de mettre en place une cellule psychologique si certains en ressentent le besoin.”
Son entraineur, Jena-Michel Millet s’est également confié via Actu Rugby. Extrait:
“Il mesurait 1,87m et pesait 103 ou 104 kg. C’était un joueur fort physiquement, mais malgré tout, assez technique et habile ballon en mains. Il va laisser un gros vide, car il était présent dans le vestiaire. Il était toujours en train de déconner ou de resserrer les mecs, quand il le fallait. C’est le style de joueur charismatique qui va nous manquer. C’était Bibou !”
Pour l’heure, les circonstances du décès n’ont pas été dévoilées.
Nous présentons nos condoléances aux proches de la victime.