Cette semaine, la Ligue Nationale de Rugby a dévoilé la liste des joueurs et techniciens qui seront convoqués par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby suite aux matches de la sixième journée du Top 14.
Au total, cinq joueurs du Top 14 ont reçu une convocation devant la Commission de discipline.
Le demi-de-mêlée Briviste Paul Abadie a écopé d’un carton rouge lors du match contre Toulon pour avoir déstabilisé Cheslin Kolbe dans les airs. Il est convoqué le 19 octobre prochain et sera suspendu pour le match de ce week-end.
Le Perpignanais Lucas Velarte a écopé d’un carton rouge contre le Stade-Français Paris pour un plaquage dangereux. Il est lui aussi suspendu jusqu’au 19 octobre.
Le Montpelliérain Gele Aprasidze est convoqué pour un fait de jeu s’étant produit à la 12ème minute du match contre Castres. Il n’est pas suspendu dans l’attente de cette audience.
Le pilier Clermontois Giorgi Dzmanashvili est également convoqué le 19 octobre pour un geste dangereux effectué sur le demi-de-mêlée Toulousain Antoine Dupont. Il n’est pas suspendu dans l’attente de l’audience.
Enfin, le pilier Antonio Sclavi est également convoqué le 19 octobre pour un fait de jeu qui s’est produit dans les derniers instants du match contre Bayonne. Il n’est pas suspendu dans l’attente de cette audience.
A noter que le manager du Racing 92, Laurent Travers est également convoqué devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby pour un comportement inapproprié au cours du match contre la Section Paloise.