Le trois-quarts centre Pierre-Louis Barassi a quitté le LOU Rugby l’été dernier afin d’intégrer l’effectif du Stade-Toulousain.
Interrogé via Rugbyrama, ce-dernier a analysé son début de saison.
Il regrette ses pépins physiques qui ne lui ont pas permis d’enchaîner les matches. Extrait:
“Je suis plutôt content, même si j’ai eu très peu de temps de jeu à cause de mes pépins physiques. Au niveau du rugby, j’ai envie de dire qu’il m’en manque encore un peu mais humainement, je suis très heureux d’avoir intégré ce groupe, dans lequel je me sens très bien.”
Victime d’une blessure à une cheville en début de saison, l’ancien Lyonnais explique de quoi il souffrait. Extrait:
“On va dire que cette blessure était surtout dûe aux nombreuses entorses que j’ai faites la saison dernière avec Lyon. On s’est rendus compte que ce n’était pas totalement guéri lors de mes premières semaines donc j’ai fait un petit tour à l’infirmerie pour que ma cheville se régénère complètement.”
Il affirme être désormais rétabli. Extrait:
“Normalement, c’est derrière moi oui. L’inflammation n’est plus là donc il ne devrait plus y avoir de problèmes à ce niveau là. Je vais pleinement pouvoir attaquer la partie rugby et ne pas être en demi-teinte comme je l’étais en tout début de saison. J’ai besoin de temps de jeu pour me remettre complètement d’aplomb et retrouver toutes mes sensations, mais au niveau physique pur et dur, c’est tout bon !”
Il précise lui manquer encore un peu de rodage avec sa nouvelle équipe. Extrait:
“On va dire qu’il y a des jours avec et des jours sans. J’ai de plus en plus d’automatismes mais il me faut encore un peu plus de rodage avec l’équipe. Le projet de jeu ici est assez unique. Le fait d’aimer jouer dans le désordre par exemple, c’est quelque chose à laquelle je n’étais pas habitué dans mon ancien club.”
Pour conclure, Pierre-Louis Barassi affirme ne pas avoir signé à Toulouse pour être la star de l’équipe. Extrait:
“Tout d’abord, je ne me considérais pas comme une tête d’affiche à Lyon. Ensuite, mon but n’est pas de devenir le star de l’équipe. Il y a énormément de grands noms à Toulouse et ils sont mis en avant de manière tout à fait normale. Ils le méritent plus que les autres. Personnellement, je n’y vois aucun point négatif. On sent vraiment la ville pousser derrière nous. Quand tu portes le maillot de Toulouse, t’es plus suivi de manière générale.”