Arrivé à Toulouse cet été en provenance de l’Union Bordeaux-Bègles, Alexandre Roumat se plait énormément dans son nouveau club.
Interrogé via Midi Olympique, ce-dernier dévoile tous les points forts du Stade-Toulousain suite à la victoire remportée contre Clermont, samedi dernier à Ernest-Wallon. Extrait:
“On a rempli le contrat, même si Clermont nous a posé pas mal de problèmes en première mi-temps, notamment dans les zones d’affrontement et de ruck. On n’a pas réussi à avoir des sorties rapides pour développer notre jeu. À la pause, nous nous sommes recentrés sur nous et avons insisté sur les quelques erreurs qui avaient offert des munitions à Clermont pour les gommer. En deuxième période, même si ce fut un peu brouillon, nous avons su concrétiser nos actions.
C’est quelque chose d’assez naturel chez nous. Notre jeu est beaucoup basé sur une grosse défense pour récupérer des ballons et profiter des contre-attaques. On a la chance d’avoir des mecs comme Toto Dupont ou Thom Ramos qui, dès qu’un ballon traîne, enclenche pour aller souvent au bout. Une fois qu’on a pris le large, cela nous a confortés dans nos convictions. Même si tout n’a pas été parfait et si on a encaissé un essai sur maul. Cela nous tenait à cœur de ne pas en prendre. Il y a des choses à améliorer.
On a de grosses individualités et des cadres internationaux, comme à la charnière, qui savent parler au groupe, transmettre du calme. On a confiance en notre jeu, en ce qu’on produit. Et le banc est incroyable à chaque fois qu’il entre.”
Il juge le début de saison du Stade-Toulousain “plutôt bon”. Extrait:
“Il est plutôt bon. La défaite à Pau a été une piqûre de rappel mais, sur le plan comptable, c’est très positif. Comme le staff le répète souvent, Toulouse était aussi premier l’an dernier à cette période, et même invaincu. À la fin, le but est de ramener un titre, et d’être présent sur les deux tableaux. Nous sommes forcément contents aujourd’hui mais il faut rester tranquille et posé pour poursuivre cette série.”
Pour conclure, Alexandre Roumat affirme apprécier énormément sa nouvelle aventure avec Toulouse. Extrait:
“J’en suis heureux, comme je le suis de jouer dans ce club incroyable. Je me sens bien dans ce groupe, dans le système et la façon de fonctionner. Je suis plutôt frais car je suis arrivé en forme cet été. Honnêtement, je ne me pose pas de question.Je vis le moment présent et je m’éclate. Ici, plus qu’ailleurs, le jeu en lecture, de mouvement et de passes est quelque chose dans lequel je me retrouve. Parfois, il y a du déchet, et j’en ai eu sur ce match, mais je joue et je tente. Je préfère ça plutôt que de ne rien faire.”