En fin de contrat avec l’USAP en juin prochain, l’ouvreur Sud-Africain Tristan Tedder ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.
Les dirigeants du club Catalan font actuellement tout leur possible pour tenter de le convaincre de rester à Perpignan.
Reste que le dossier s’annonce très rude car plusieurs clubs du Top 14 souhaitent le recruter.
Selon les informations du journal régional L’Indépendant, au moins cinq clubs Français sont intéressés par le profil du Sud-Africain.
En effet, le Castres Olympique, le Stade-Français Paris, l’Union Bordeaux-Bègles, le Rugby Club Toulonnais et l’Aviron Bayonnais ont sondé l’ouvreur Catalan ces derniers jours. Avec Perpignan qui souhaite le conserver, cela fait six clubs intéressés.
L’Aviron Bayonnais aurait d’ailleurs d’ores et déjà formulé une offre financière au joueur pour tenter de le rapatrier.
Selon les dernières informations, Castres serait en pôle position pour accueillir Tristan Tedder l’été prochain. Il faut dire que le CO a plusieurs arguments de taille et notamment un très fort : la compagne de Tristan Tedder est originaire de la région Castraise.
Aussi, Tristan Tedder retrouverait Pierre-Henry Broncan à Castres, le technicien qui l’a fait venir en France en 2016.
Questionné cette semaine sur le sujet, le manager Perpignanais Patrick Arlettaz a confirmé que l’USAP allait faire tout son possible pour conserver Tristan Tedder. Extrait:
“On a déjà vu Tristan à plusieurs reprises et bien évidemment on veut le garder. On est prêt à faire un effort sur lui, et on espère fortement le garder.”
Affaire à suivre…