La rumeur circule depuis plusieurs semaines désormais.
L’ouvreur international Néo-Zélandais Beauden Baurrett aurait proposé ses services au Racing 92 pour l’après Coupe du monde.
Bien évidemment, les dirigeants du club Franciliens seraient très intéressés par le profil du probable meilleur ouvreur du monde.
Reste que les prestations salariales du Néo-Zélandais sont extrêmement élevées. Et pour cause, Beauden Barrett demanderait plus d’un million par saison.
Problème : le Racing 92 refuse d’offrir une telle rémunération au All-Black puisque cela viendrait à dérégler l’équilibre que le club tente d’imposer à sa masse salariale.
Avec un tel salaire, Beauden Barrett grignoterait à lui seul 10% du Salary Cap chaque saison quand on sait qu’un club compte en moyenne 35 joueurs professionnels dans son effectif.
Selon les informations du Midi Olympique, à moins d’un gros retournement de situation ou bien d’un gros effort financier de la part de Beauden Barrett, le Néo-Zélandais ne devrait pas rejoindre le Racing 92 la saison prochaine.
Selon les informations du bi-hebdomadaire, les négociations seraient d’ailleurs au point mort entre le Racing 92 et le joueur.
Il en serait de même avec l’ouvreur Bordelais Matthieu Jalibert mais pour une toute autre raison : à lire ici, sur le Blog.