Ce samedi soir, le deuxième ou troisième ligne Cameron Woki effectuait son retour au Stade Chaban-Delmas pour son match avec le Racing 92 contre l’Union Bordeaux-Bègles, comptant pour la septième journée du Top 14.
Auteur d’une prestation très décevante ce samedi soir, l’international Français semble avoir du mal à trouver ses repères au sein de son nouveau club.
Interrogé au micro du Canal Rugby Club, Sébastien Chabal l’affirme : Cameron Woki est invisible sur le terrain. Extrait:
“Personnellement, je le trouve en dessous de son niveau de la saison dernière depuis le début de la saison. On ne le voit pas sur le terrain, il est anonyme. Je l’ai vu dans le couloir des 15 mètres mais quand on a le numéro 4 dans le dos, je ne suis pas sûr que ce soit son rôle. On le sent triste. C’est un garçon que l’on sent triste. On le voyait avec beaucoup de sourires et de joie de vivre et là, on ne le sent pas très heureux ni très épanoui au Racing.”
Le consultant Bertrand Guillemin évoque un joueur absent. Extrait:
“Il n’est jamais évident de retrouver son ancien club surtout que son départ a été précipité et tout le monde a été surpris par la décision rapide de Cameron Woki de changer de club. C’est vrai qu’il y a toute cette charge émotionnelle à digérer. Aujourd’hui, il a été noyé et pris dans le jeu, comme l’ensemble du paquet d’avants du Racing 92. Une sélection avec le XV de France pourrait lui redonner le sourire, mais oui, on le voit un peu absent en ce début de saison et ce n’est pas facile pour lui.”
Cédric Heymans parle d’un joueur en plein doute. Extrait:
“C’est lui qui a décidé de son départ, il a émis le souhait de quitter Bordeaux pour rejoindre le Racing et sa famille à Paris. Il voulait vivre une nouvelle expérience au Racing 92. Mais c’est dur pour lui et on le voit ce soir lors de ce tours d’honneur. Il doit se poser énormément de questions. Est-ce que son choix a été le bon ? Il n’y a que lui qui connait la réponse. Mais retrouver ses anciens coéquipiers ce soir, ça le touche. Peut-être que l’émotion était trop forte pour lui ce soir dans un paquet d’avants qui a pris l’eau de toute part sur la pelouse de Bordeaux. Depuis le début de la saison, on ne voit pas la vrai Cameron Woki. Il est en plein doute dans une équipe qui est aussi en plein doute. Il n’a pas la même efficacité ni la même envergure. Mais un match suffit pour redresser la barre et aller de l’avant. Il n’a pas le même rendement et son tour d’honneur fait poser beaucoup de questions, c’est certain !”
Pour conclure, Marie-Alice Yahé indique que Cameron Woki était complètement perdu ce samedi soir, sur le terrain. Extrait:
“On a l’impression qu’il évacue sa prestation qui n’est pas bonne ce soir et l’événement, tout ce qu’il a subi cette semaine. Il est parti très vite car il était encore sous contrat mais il y a eu un désaccord et il a décidé de partir de l’UBB. Il n’a pas dit aurevoir réellement à son public ni à son équipe. Il y avait plein de choses qui revenaient sur ce match-là et la pression a été au-dessus de lui. Il a subi cette pression, il a été absent et il était perdu dans ses pensées. Il s’est perdu, il s’est noyé complètement !”
Cameron Woki a-t-il eu raison de quitter l’Union Bordeaux-Bègles pour le Racing 92 ? Chacun se fera sa propre idée.