L’arrière international Français du Stade-Toulousain, Melvyn Jaminet s’est blessé à une cheville lors du match remporté contre le CA Brive, ce samedi après-midi au Stade Amédée-Domenech, comptant pour la septième journée du Top 14.
Touché à une cheville a cours de la première période de jeu, l’ancien Catalan a été contraint de céder sa place à l’Argentin Juan Cruz Mallia.
Il a quitté la pelouse du CAB soutenu par deux soigneurs.
Au micro de Canal +, Melvyn Jaminet n’a pas tenu des propos très rassurants, précisant notamment avoir senti craquer sa cheville. Extrait:
“Le ressenti à chaud n’est pas très bon, ça me lance un peu. J’ai senti craquer. J’espère que ce n’est pas grand-chose, j’attends les résultats des examens et après, on verra. J’espère que ce ne sera pas trop grave.”
De son côté, l’entraineur adjoint du Stade-Toulousain, Clément Poitrenaud a expliqué qu’il était encore trop tôt pour connaitre la nature exacte de la blessure de Melvyn Jaminet. Extrait:
“Comme on le fait toujours dans ce cas, on lui a mis du froid et on lui a donné des béquilles. Il passera des examens au plus tard lundi mais il est trop tôt pour donner un diagnostic.”
L’ailier Toulousain Matthis Lebel espère que son coéquipier pourra rapidement renouer avec la compétition. Extrait:
« On va attendre, on va espérer que ce ne soit pas très grave. Si on le perd, c’est un gros coup dur. Humainement, il est important dans le vestiaire. Sportivement, il fait ses preuves tous les week-ends. Soulignons aussi la profondeur de notre effectif, le groupe va se resserrer. »
Bien évidemment, il s’agit d’une très mauvaise nouvelle pour le joueur qui va manquer les prochaines échéances du Stade-Toulousain et qui risque également de devoir déclarer forfait pour la Tournée d’automne du XV de France.
Jaminet devra passer des examens pour connaître la nature exacte de sa blessure et son indisponibilité.
Il connaitra alors la nature de sa blessure et saura s’il pourra participer aux matches du XV de Frnce contre l’Australie (5 novembre), l’Afrique du Sud championne du monde (12 novembre) puis le Japon (20 novembre).
Affaire à suivre…