Il y a quelques jours, les médias annonçaient que le Rugby Club Toulonnais était tout proche de trouver un accord avec l’ouvreur international Sud-Africain Elton Jantjies.
Ce n’est plus un secret pour personne : les recruteurs Toulonnais sont à la recherche d’un ouvreur pour épauler le Néo-Zélandais Ihaia West esseulé à ce poste en ce début de saison 2022 / 2023.
Et pour cause, l’ancien Rochelais est le seul ouvreur de formation du RCT cette saison.
Des contacts avaient justement été noués avec le Springbok Elton Jantjies, lui qui s’est récemment fait écarter du squad Sud-Africain pour avoir entretenu une relation extraconjugale avec la diététicienne des Springboks.
La semaine dernière, il devait également se faire licencier par son club Japonais en raison de cet adultère.
Selon les médias Français, l’accord entre le RCT et le joueur Sud-Africain allait être trouvé et l’ouvreur allait arriver à Toulon très rapidement pour prendre part à cette saison 2022 / 2023.
Finalement, tout aurait capoté à en croire les dernières informations révélées par le Midi Olympique de ce lundi.
En effet, le joueur de 32 ans qui compte 46 sélections avec l’Afrique du Sud pourrait finalement ne pas débarquer sur les bords de la Rade.
Les dernières discussions n’auraient pas été concluantes entre les deux parties et le club Varois étudierait désormais d’autres pistes.
Affaire à suivre…