Le troisième ligne du Stade Rochelais, Yoan Tanga s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire bonifiée remportée contre le Rugby Club Toulonnais à l’occasion de la septième journée du Top 14 (32-5).
Ce-dernier explique que les Rochelais se devaient de remettre les pendules à l’heure suite à leur prestation ratée contre Bayonne, le week-end dernier.
Il vise désormais le match à venir contre le Stade-Toulousain, programmé dimanche soir à Ernest-Wallon, dans le cadre de la huitième journée du Top 14. Extrait:
« Ça fait du bien surtout que le bonus offensif on le prend à la fin. Cela montre aussi le caractère de cette équipe surtout après le dernier match. On a passé une semaine pas facile, on était très attendu ce soir, donc il fallait remettre les pendules à l’heure. On peut peut-être parler de match référence ce soir. On est passé pour des cons à Bayonne, on repart avec 30 points dans la valise. Maintenant, on veut continuer sur cette lancée et élever notre niveau de jeu pour faire quelque chose contre Toulouse.
Il ne faut pas que ce match à Bayonne nous sorte de la tête pour arrêter d’être à réaction car ça ne pardonnera plus. On est sûr de nos forces, mais on a des automatismes à prendre encore. On a travaillé nos sorties de camp cette semaine, c’est ce qui nous avait pénalisés le week-end dernier. On ne veut pas être cette équipe qui est forte à la maison et moins bonne à l’extérieur. C’est le premier essai qu’on prend sur ballon porté, on a été mis en difficulté sur ce secteur ce soir, mais on va travailler ça cette semaine car Toulouse a un gros pack aussi. »