L’ailier ou trois-quarts centre international Fidjien du LOU Rugby, Josua Tuisova verra son contrat arriver à terme au mois de juin prochain.
Bien évidemment, plusieurs clubs se sont montrés intéressés par le profil très puissant du Lyonnais.
Selon les informations de RMC Sport, deux clubs du Top 14 auraient tenté leur chance mais auraient pris une fin de non recevoir.
En effet, le Rugby Club Toulonnais et le Stade Rochelais n’ont pas réussi à convaincre le Fidjien de signer.
Plus que deux clubs seraient en course pour s’attacher les services de Josua Tuisova pour les saisons à venir. Il s’agirait du Racing 92 qui en a fait une priorité et du LOU Rugby qui tente le tout pour le tout afin de conserver sa pépite.
Toujours selon RMC Sport, le Racing 92 aurait formulé une offre au joueur Fidjien.
Pour l’heure, Josua Tuisova a réservé sa réponse et serait en pleine réflexion. Mais du côté du Racing 92, on serait assez confiant quant à l’issue de ce dossier.
Du côté Lyonnais, on espère aussi une réponse favorable de la part du joueur comme l’a expliqué récemment le président Lyonnais Yann Roubert. Extrait:
“On est encore en discussions. C’est ce qu’il m’a dit, c’est ce que me dit son agent. On va continuer à travailler avec eux. On ne commentera pas les rumeurs.”
Les autres rumeurs autour du LOU Rugby ? Les possibles départs du pilier droit Demba Bamba et du demi-de-mêlée Baptiste Couilloud. Lié jusqu’en 2024, les deux joueurs possèdent une clause dans leur contrat leur permettant de quitter Lyon dès la fin de la saison actuelle.
Affaires à suivre…