Le consultant de Rugbyrama, Jean-Baptiste Lafond s’est confié dans sa chronique pour évoquer l’éviction de Claude Atcher de l’organisation de la Coupe du monde de 2023.
Ce-dernier rappelle que c’est grâce à Claude Atcher que la France a remporté l’organisation du Mondial de 2023.
Selon lui, lorsque la France a décroché cette organisation, Claude Atcher était un véritable dieu.
Voici son billet d’humeur :
“Claude Atcher a été viré de l’organisation de la Coupe du monde car il a exercé une pression insupportable sur ses salariés. Lorsque nous avons obtenu l’organisation de la Coupe du monde de 2023, c’était un dieu. C’est grâce à lui que l’on organise la Coupe du monde dans un an avec tous les coups de fil, les textos, les tours de passe passe. L’Afrique du Sud s’est vu dérober la Coupe du monde. Bravo Claude ! Et là, tu te fais virer ! Grandeur et décadence. A force de monter, on finit par descendre et c’est catastrophique.
Claude Atcher, ses salariés l’ont becqueté comme un steak Atcher. Le pouvoir rend dingue. Et maintenant, il y a le futur délibéré du procès dont on parle peu mais qui est fondamental pour l’avenir de la Fédération : le procès Altrad – Laporte. Tout ce que je sais, c’est que nous ne sommes pas encore champions du monde. J’espère que l’équipe de France ne sera pas polluée par ce qui va se tramer car la Fédé peut-être décapitée pendant un certain temps.
On peut-être champions du monde dans 10 mois, mais on est champions du monde de tir depuis bien longtemps ! De tir dans le slip, de tir dans la tronche. On est champions du monde de cette discipline depuis longtemps et encore pour longtemps.”