Le consultant de Rugbyrama, Jean-Baptiste Lafond s’est confié sur le début de saison poussif effectué par le Racing 92.
Il se dit être inquiet pour le club Francilien.
Selon lui, le Racing 92 n’a pas forcément de grosses ambitions pour cette saison 2022 / 2023 qu’il qualifie de transition pour le club Francilien.
Dans la foulée, Jean-Baptiste Lafond explique que Jacky Lorenzetti n’a pas réussi à construire une équipe solide derrière.
Selon lui, le président du Racing 92 s’est fait niq*** par les autres clubs du Top 14. Extrait:
“Je suis inquiet pour le Racing car le but ultime des équipes est de se qualifier dans le top 6. Certaines équipes frustrées de la saison dernière comme Lyon, Toulon, Clermont et le Stade-Français se refont actuellement la cerise. Donc ce sera dur de se qualifier ! Le Racing, c’est un centre d’entrainement énorme et un stade exceptionnel. Mais je ne pense pas que le Racing en attende énormément de cette saison. J’ai envie de dire que c’est une saison de transition.
Travers va être remplacé par Lancaster, Lorenzetti va prendre de la hauteur. Je suis inquiet pour la qualification mais pour la pérennité du club, il n’y a aucun souci ! C’est un club qui ne connaitra pas l’angoisse du petit commerçant. Il n’y aura pas de problème par rapport à des clubs comme Perpignan qui ferraille, comme Brive, comme Bayonne aussi, comme Pau. Non, le Racing est solide sur ses pattes arrières. C’est gaillard, c’est puissant, l’avenir est assuré et programmé. Lorenzetti a bien fait les choses par rapport à sa succession pour les années à venir.
Quand tu regardes l’équipe qu’ils ont : elle est solide devant, ils se sont renforcés devant, ça travaille bien. Derrière, ça pêche un peu. Fickou va avoir tout le calendrier de l’équipe de France à digérer. Derrière c’est bon mais ce n’est pas aussi bon que La Rochelle et Toulouse. Quand vous regardez l’équipe de Toulouse derrière… Lorenzetti a une puissance énorme, il a les moyens et cette année, il s’est fait niq*** ! Mais une fois, pas deux !
Je pense que le Racing peut se qualifier mais ce sera difficile. Je ne mettrais pas un gros billet. En revanche, je mettrais un plus gros billet sur le Stade-Français.”