L’information est tombée ce lundi : le club Anglais des Wasps a été placé en redressement judiciaire.
Le club Londonien fait face à de très gros problèmes financiers. Aucun repreneur n’a été trouvé à temps pour combler les dettes.
Dans les jours à venir, les Wasps vont être relégués en division inférieure. La saison 2022 / 2023 du club Anglais est d’ailleurs d’ores et déjà terminée.
Et pour cause, les 167 employés des Wasps ont été licenciés. Cela comprend les joueurs, les membres du staff ainsi que tous les employés administratifs.
L’ancien pilier international Anglais Andrew Sheridan n’a pas manqué d’exprimer sa peine. Extrait:
« C’est un jour sombre pour le rugby anglais, et nous savons que ce sera une nouvelle dévastatrice pour chaque joueur et membre du personnel des Wasps, les anciens joueurs, les sponsors et leurs milliers de supporters à travers le monde, et tous ceux qui ont déjà été impliqués dans ce grand club. »
Ce mardi, Actu Rugby dévoile la liste des meilleurs joueurs des Wasps qui se retrouvent soudainement sans club.
Comme expliqué précédemment, le pilier droit international Sud-Africain Vincent Koch ne va pas avoir du mal à trouver un nouveau club. Le Springbok serait déjà en contact avancé avec les dirigeants du Stade-Français Paris pour débarquer en Top 14 en tant que joker médical de Paul Alo-Emile.
De son côté, le Racing 92 courtise un autre pilier droit : Biyi Alo. Ce joueur de 145 kilos pourrait débarquer dans les rangs Franciliens.
Pour sa part, le deuxième ligne international Anglais Joe Launchbury est annoncé en contact avec les Harlequins. En revanche, le troisième ligne international Anglais Jack Willis n’a pas encore trouvé de club. Mais ce-dernier ne devrait pas manquer de sollicitations.
D’autres joueurs à gros potentiel sont également en attente comme le demi-de-mêlée Dan Robson, le trois-quarts centre Jacob Umaga ou encore le troisième ligne Anglais Alfie Barbeary.
N’oublions pas non plus le trois-quarts polyvalent François Hougaard, l’ailier Paolo Odogwu ou encore le trois-quarts Matteo Minozzi.
Nul doute que tous ces joueurs devraient prochainement trouver un club pour rapidement rebondir.
Affaire à suivre…