C’est la surprise du jour pour le Stade-Toulousain.
L’ouvreur international Français Romain Ntamack a repris le chemin de l’entrainement cette semaine.
Blessé à une cheville lors du match de la deuxième journée du Top 14 contre le Rugby Club Toulonnais le 10 septembre dernier, le joueur Toulousain a terminé les soins.
Il a même été retenu dans un groupe élargi par le manager Toulousain Ugo Mola pour préparer le match contre le Stade Rochelais, programmé dimanche soir à Ernest-Wallon, dans le cadre de la huitième journée du Top 14.
C’est l’entraineur de la défense de Toulouse, Laurent Thuery qui a officialisé l’information ce jeudi en conférence de presse. Extrait:
« Il est dans le groupe pour ce week-end. Romain est en phase de reprise. Ce qui est sûr, c’est qu’il est un joueur différent, donc ça demande une organisation et une gestion différentes. Je suis intimement persuadé et certain que la prochaine fois qu’il rentrera sur un terrain de rugby, il sera performant. »
Pour l’heure, rien ne dit que Romain Ntamack jouera contre le Stade Rochelais, mais son retour à la compétition est imminent.
Il s’agit bien évidemment d’une excellente nouvelle pour le XV de France qui pourra donc compter sur les services de Romain Ntamack pour le premier match de la Tournée d’automne contre l’Australie, le 5 novembre prochain.