Depuis 2018, le technicien Patrick Furet poursuivait le Biarritz Olympique devant les prud’hommes pour obtenir gain de cause.
Ce-dernier réclamait la requalification d’une proposition de Gonzalo Quesada et Benoît Raynaud en contrat de travail.
Le 3 juillet 2020, l’entraineur était débouté de l’ensemble de ses demandes. Il avait interjeté en appel dans la foulée.
Le 13 octobre dernier, la cour d’appel de Pau a confirmé « en toutes ses dispositions » le jugement du conseil de prud’hommes de Bayonne.
Dans son édition du jour, le journal Sud-Ouest rappelle que Gonzalo Quesada, alors manager du BO avait proposé le poste d’entraineur des avants à Patrick Furet, lequel était alors entraineur à Dax. Ce-dernier donne son accord aux dirigeants Biarrots pour rejoindre le club Basque.
Problème : le président du Biarritz Olympique, Benoit Raynaud est évincé au mois de juin et le nouveau président Jean-Baptiste Aldigé décide de ne pas recruter Patrick Furet comme cela était pourtant prévu par son prédécesseur.
Suite à ce retournement de situation, Patrick Furet réclamait 144 000 euros au Biarritz Olympique pour rupture abusive de contrat et 50 000 euros supplémentaires pour préjudice moral et la prise en charge par le club des frais de procédure.
La justice a tranché. Pour elle, l’offre de travail n’était pas valable. Elle déboute ainsi Patrick Furet de ses demandes. La procédure est désormais close puisque l’appel a confirmé la sanction.