Cette semaine, le média Britannique The Rugby Paper annonçait des contacts avancés entre les dirigeants du Racing 92 et l’ouvreur international Gallois Dan Biggar, lequel ne poursuivra pas sa carrière o Northampton la saison prochaine.
Selon le journal spécialisé, trois clubs Français sont intéressés par le profil de Dan Biggar : le Racing 92, Toulon et Pau, tous à la recherche d’un ouvreur pour les saisons à venir.
Il était d’ailleurs indiqué que le club Francilien était en pôle position dans ce dossier.
Mais selon les informations du Midi Olympique, Dan Biggar ne serait en aucun cas une priorité pour le Racing 92. Les dirigeants Franciliens auraient même déjà refermé ce dossier.
Pourquoi un tel revirement de situation ? En raison de l’âge du joueur : 33 ans.
Celui qui compte 103 sélections avec le Pays-de-Galles est proche d’une fin de carrière. Le Racing a compris qu’il ne pouvait pas miser sur cet ouvreur sur du long terme et préfèrerait donc prolonger Finn Russell âgé de 30 ans.
Pour rappel, la piste menant à Beauden Barrett s’est également refermée en raison des prétentions salariales trop élevées du joueur : plus d’un million d’euros par saison.
Concernant Matthieu Jalibert, là aussi les discussions sont à l’arrêt car le joueur est lié avec l’UBB jusqu’au mois de juin 2025.
Finalement, la piste la plus chaude du moment serait une prolongation de Finn Russell.
Affaire à suivre…