La Section Paloise pourrait redevenir la lanterne rouge du Top 14, dès ce week-end.
En effet, les Palois se déplacent chez un LOU Rugby en grande forme ce samedi puisque, rappelons-le, les hommes de Xavier Garbajosa se sont imposés sur la pelouse de Montpellier le week-end dernier.
En grande difficulté en ce début de saison, les Béarnais pourraient prendre un nouveau coup sur la tête ce samedi.
Il faut dire que le manager Sébastien Piqueronies sera privé de deux joueurs cadres en troisième ligne, à savoir Jordan Joseph et Sacha Zegueur.
Le premier cité souffre d’une entorse de la cheville contractée lors de la défaite contre le Stade-Français Paris, le week-end dernier. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il ne pourra pas intégrer le groupe France pour préparer la Tournée d’automne, lui qui avait pourtant été appelé par le sélectionneur Français Fabien Galthié.
Concernant Sacha Zegueur, il souffre d’une commotion cérébrale.
Autre absent de taille : Reece Hewat. Blessé au genou, l’Australien est en reprise.
En deuxième ligne, Mickaël Capelli se remet toujours de sa commotion cérébrale et n’est pas apte.
En première ligne, Nicolas Corato (radius) est toujours à l’infirmerie jusqu’à la fin novembre et Lucas Rey (main) ne sera pas de retour avant la fin du bloc de dix matchs. Enfin, le talonneur Romain Ruffenach souffre d’un mollet.
Rajoutez en plus de cela une infirmerie déjà bien remplie : Tumua Manu (rechute aux quadriceps), Nathan Decron (mollet), Eliott Roudil (entorse du genou), Aminiasi Tuimaba et Mathias Colombet.