Ce n’est plus un secret pour personne : les dirigeants du Rugby Club Toulonnais sont à la recherche d’un ouvreur pour la saison en cours afin d’épauler Ihaia West, le seul ouvreur de formation de l’effectif Toulonnais en ce début de saison 2022 / 2023.
Problème : tous les ouvreurs d’expérience sont actuellement sous contrat et le marché se veut donc très tendu.
La piste menant au Sud-Africain Elton Jantjies se serait refermée selon les dernières informations révélées par Midi Olympique et les recherches se poursuivraient.
En plus d’un ouvreur pour la saison actuelle, le RCT s’est mis en quête d’un ouvreur pour les saisons à venir, sur du long terme.
Et selon les informations du Midi Olympique, les recruteurs Toulonnais resteraient à l’affut dans le dossier Matthieu Jalibert, en cas d’opportunité.
Rappelons que le Racing 92 aurait finalement laissé tomber ce dossier étant donné que l’international Français est lié avec l’UBB jusqu’au mois de juin 2025.
Pour l’heure, le président Bordelais Laurent Marti n’est pas ouvert à la négociation concernant un départ de son joueur deux ans avant le terme de son contrat.
Ce dossier s’annonce forcément très délicat.
Affaire à suivre