Privé déjà de nombreux joueurs pour les tests-matches de la Tournée d’automne (Cyril Baille, Melvyn Jaminet, Demba Bamba, Arthur Vincent, Gabin Villière, François Cros…), le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a appris une nouvelle mauvaise nouvelle ce samedi après-midi.
Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Jean-Baptiste Gros s’est gravement blessé à un bras lors du match contre le Castres Olympique, au Stade Mayol (28-20).
L’international Français va devoir déclarer forfait pour la Tournée d’automne, lui qui devait débuter les matches du XV de France en l’absence de Cyril Baille, lequel n’est pas encore apte pour la reprise de la compétition (adducteurs).
C’est en voulant plaquer le troisième ligne Castrais Josaia Raisuqe que Jean-Baptiste Gros est resté au sol en se tenant l’avant-bras droit. Il a rapidement été remplacé par Dany Priso (12′).
Le journal L’équipe nous informe que le pilier Toulonnais a rapidement été évacué à l’hôpital par un camion de pompiers.
Les examens médicaux ont révélé une fracture du radius. Jean-Baptiste Gros s’est ainsi fait opérer en urgence pour se faire poser une plaque.
Pour l’heure, la durée d’indisponibilité de Jean-Baptiste Gros n’a pas été dévoilée. Malheureusement, il devrait manquer plusieurs mois de compétition.
Le Rugby Club Toulonnais songe-t-il à recruter un joker médical ? Affaire à suivre…
Souhaitons-lui un prompt rétablissement.