Ce samedi après-midi, le Stade-Français Paris s’est largement imposé à domicile contre le CA Brive à l’occasion de la huitième journée du Top 14 (27-00).
Interrogé à l’issue de la rencontre, le talonneur Parisien Mickaël Ivaldi a analysé la victoire bonifié des siens.
Il savoure cette victoire et précise que les Brivistes n’étaient en aucun cas venus à Paris en touristes.
Dans la foulée, il évoque les deux déplacements à venir pour Paris : à Montpellier puis à Toulouse. Extrait:
“On a beaucoup parlé de Brive avant la rencontre, mais il n’y avait pas de revanche. Match après match, on passe des étapes. Il fallait confirmer notre victoire à Pau, c’est ce qu’on a fait. Brive venait de perdre à la maison contre Toulouse. Les Brivistes n’étaient pas venus en Touristes. On a bien attaqué le match et on l’a bien fini. C’est vraiment positif. On est sur les bons rails. On sait que maintenant nous avons deux déplacements à Montpellier et à Toulouse. Il va falloir s’accrocher. C’est à l’extérieur qu’on construit un groupe.
Aujourd’hui, le groupe travaille bien et vit bien ensemble. Le rugby, ça ne change pas, ça se construit sur la conquête et la défense. On a été bons sur les phases devant. Sur la mêlée, je pense qu’on a franchi un cap. C’est vraiment intéressant. En défense, c’est pareil. Zéro points encaissés, c’est intéressant. On a été efficaces. On a encore une marge de progression en attaque. On n’est pas au maximum mais on va l’être. On doit avoir de l’ambition, Paris va en avoir.”