Le week-end prochain, l’Aviron Bayonnais accueillera le Stade-Toulousain au Stade Jean-Dauger à l’occasion de la neuvième journée du Top 14.
Cette rencontre se jouera à guichets fermés.
En effet, tous les billets pour cette rencontre ont été vendus plus de dix jours avant le match.
Interrogé via Sud-Ouest, l’ouvreur Bayonnais Camille Lopez a expliqué s’attendre à un énorme match à Jean-Dauger. Extrait:
« Ah ben c’est sur que là, on ne sera pas favori. On va retrouver notre étiquette d’outsider, et bien comme il faut ! Après, ce n’est pas pour ça qu’on va sortir un meilleur match et gagner. Sans manquer de respect aux Catalans, il n’y a pas grand-chose qui se fait de mieux que Toulouse au niveau européen. Même s’ils sont amputés de leurs internationaux, dont la liste est très très longue, ils restent largement au-dessus de nous. On le sait. On va s’accrocher. Et si on doit gagner que des matchs moches, on signe. Donnez-moi le papier. »
De son côté, le manager Bayonnais Grégory Patat explique que les supporters Basques auraient pu remplir un stade de 30 000 personnes pour la réception de Toulouse. Extrait:
« On aurait pu mettre 30 000 personnes dans ce stade. On va redevenir le petit et ça va être une fête à Dauger. Tout le monde attend ce match. On va le jouer pour performer. On va tout faire pour rester invaincu à Dauger, ça c’est sûr. »