Ce samedi soir, le trois-quarts centre Tani Vili a effectué son retour à Clermont à l’occasion du match de la huitième journée du Top 14, lui qui a quitté l’ASM l’été dernier afin de rejoindre les rangs de l’Union Bordeaux-Bègles.
Interrogé via Rugbyrama, Tani Vili a évoqué son retour à Clermont.
Il évoque un match particulier pour lui. Extrait:
“C’est particulier, c’est mon ancien club. Celui qui m’a formé. En rentrant sur le stade avant le match, je commençais à avoir une petite pression au niveau du thorax… J’ai vécu plein de choses ici ! Après voilà, ce sont mes adversaires maintenant.”
Dans la foulée, il évoque les raisons de son départ de Clermont. Il affirme s’être expliqué avec le président Clermontois Jean-Michel Guillon avant de quitter l’ASM. Extrait:
“Je pense que tout est oublié des deux côtés. On s’est expliqué avant de partir avec le président et les coachs. Maintenant, je suis très bien à Bordeaux. Dans une carrière, il faut parfois changer d’horizon et pour le moment, ça marche plutôt bien.”
Pour conclure, Tani Vili a parlé de sa non-sélection dans le groupe France pour la Tournée d’automne. Extrait:
“Mes objectifs pour venir à Bordeaux, c’était surtout de m’imposer dans le club. L’équipe de France passe en second plan pour l’instant. Et quand je serai bien, que j’enchaînerai les gros matchs, là je pourrais penser à l’équipe de France. Forcément, ça fait un peu mal au cœur de ne pas y être mais ça m’a mis un petit électrochoc pour bosser un peu plus.”