Le demi-de-mêlée du Stade-Toulousain, Antoine Dupont s’est confié à l’issue de la victoire contre le Stade Rochelais, remportée ce dimanche soir à l’occasion de la huitième journée du Top 14.
Ce-dernier a analysé la victoire des siens.
Il se dit frustré que Toulouse n’ait pas réussi à déployer son jeu en raison des Rochelais qui ont ralenti tous les ballons et qui ont parfois fait des fautes. Extrait:
“Il y a un peu de frustration sur le contenu car ils nous ont empêché de jouer, soit en ralentissant les ballons soit en faisant des fautes. On a su en profiter grâce à la réussite au pied de Thomas Ramos. On n’a pas vraiment réussi à exploiter cette supériorité numérique, ils ont bien joué le coup.
Stratégiquement, les Rochelais ont très bien joué le coup, ils nous ont empêchés de jouer. Je pense que c’était leur volonté en mettant beaucoup de combat dans les zones de ruck où ils ont ralenti les ballons. On n’a pas pu exploiter notre supériorité numérique autant qu’on l’aurait voulu.
On a été très denses dans tous les compartiments du jeu. On a eu une très bonne défense, très fort sur l’homme face à des Rochelais dont on connaît la puissance physique. On ne s’est pas sortis, on a su résister et les renvoyer chez eux. On a relevé le défi physique.
On a plutôt bien défendu malgré les deux essais encaissés et nous avons su répondre au défi physique. Il faut quand même rester prudent car si le bilan est pour le moment très bon il faut se rappeler que nous avions eu du mal à conserver cette continuité dans nos résultats la saison dernière malgré une bonne partie tout aussi réussie.”