Le pilier gauche international Français Cyril Baille s’est fait opérer des adducteurs au mois d’août dernier.
Par conséquent, ce-dernier a manqué le début de saison avec son club et ne sera pas rétabli à temps pour disputer les tests-matches de la Tournée d’automne avec les Bleus.
Mais bonne nouvelle pour Toulouse : Cyril Baille va renouer avec l’entrainement collectif cette semaine et son retour à la compétition est imminent.
Interrogé via France Bleu, ce-dernier a fait un point sur sa forme du moment. Extrait:
“Cela va très bien. Je vais reprendre les entraînements collectifs cette semaine. Je suis très content.”
Il annonce la date de son retour probable à la compétition. Extrait:
“Ce sera certainement pour le weekend du Stade Français. Je vais voir comment j’arrive à digérer la charge de travail. Donc certainement pour le match du Stade Français, ou peut-être une petite surprise pour Bayonne samedi.”
Il explique ensuite pourquoi il a décidé de se faire opérer en plein mois d’août. Extrait:
“C’était en accord avec le staff. J’ai eu pas mal de pépins les six derniers mois de la saison dernière. J’avais beaucoup de douleurs donc on a pris la décision d’opérer. Les adducteurs me faisaient trop souffrir, là je n’ai plus aucune douleur. On a fait un gros travail pendant trois mois.”
En se faisant opérer au mois d’août, il voulait également s’assurer de ne pas manquer le Mondial. Extrait:
“C’est sûr qu’on y pense mais la saison est tellement longue. Ce serait se prendre pour un autre que de penser déjà à la Coupe du Monde. Il faut penser à la saison de rugby qui arrive.”