L’ailier international Fidjien Josua Tuisova verra son contrat arriver à terme avec le LOU Rugby au mois de juin prochain.
Depuis plusieurs semaines désormais, le puissant joueur est en contact avec les dirigeants du Racing 92, lesquels lui ont transmis une offre.
Ces-derniers jours, plusieurs médias annonçaient que Josua Tuisova avait accepté cette proposition. En réalité, il n’en est rien et le président du LOU Rugby, Yann Roubert espère toujours convaincre son joueur de rester.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que le joueur qui compte 17 sélections avec les Fidji devait initialement donner sa réponse en début de semaine dernière. Mais ce-dernier a réclamé un délai de réflexion supplémentaire.
Approché par plusieurs clubs du Top 14 dont notamment Toulon, La Rochelle et le Racing 92, Josua Tuisova hésite désormais entre signer au Racing 92 ou bien prolonger son contrat à Lyon. Et pour cause, Josua Tuisova a annoncé qu’il ne souhaitait pas s’engager avec Toulon et La Rochelle.
Il y a dix jours, la tendance était à un départ pour les Hauts-de-Seine mais les dirigeants Lyonnais ont transmis une belle offre à leur trois-quarts et n’ont eu de cesse d’avancer leurs arguments afin de retenir leur pépite.
Le dossier Tuisova devrait donc se conclure cette semaine.
En cas de départ de Tuisova, les dirigeants Lyonnais se retrouvaient avec une très belle enveloppe financière pour engager un trois-quarts centre de très haut-niveau pour les saisons à venir.
Affaire à suivre…