L’ouvreur international Ecossais Finn Russell verra son contrat arriver à terme avec le Racing 92 au mois de juin prochain.
Ce-dernier était récemment annoncé sur le départ par certains médias.
Et pour cause, les dirigeants du Racing 92 étaient entrés en contact avec plusieurs ouvreurs de haut niveau comme Beauden Barrett, Matthieu Jalibert et Dan Biggar. Reste que pour l’heure, les négociations sont à l’arrêt et devraient définitivement s’arrêter.
En parallèle, Finn Russell effectue de grosses prestations avec le club Francilien et souhaiterait y poursuivre sa carrière.
Le trois-quarts centre du Racing 92, Francis Saili n’a pas manqué d’encenser son coéquipier. Extrait:
“Il est de retour aux affaires et nous amène toute sa magie. J’étais moi aussi un peu surpris de ne pas le voir dans la liste du groupe écossais mais c’est une bonne nouvelle pour nous, n’est-ce pas ? De toute façon, son premier enfant va voir le jour dans quelques semaines et Finn a sûrement d’autres choses en tête, en ce moment…”
Même son de cloche du côté de Laurent Travers. Extrait:
“Ces derniers temps, Finn a pris conscience de ce qu’il lui manquait pour être au-dessus du lot et depuis, il est vraiment très performant. Mais contre Montpellier, Finn Russell a avant tout transformé le bon travail réalisé par notre paquet d’avants : comme on dit, ce sont les gros qui décident de gagner le match et ce sont les trois-quarts qui décident du score…”
Interrogé via Midi Olympique, Finn Russell a de son côté expliqué être seul depuis son arrivée au Racing 92 puisque sa femme n’a pas souhaité emménager avec lui à Paris.
Mais dans les jours à venir, sa femme va le rejoindre avec son garçon. Il précise d’ailleurs n’avoir qu’une seule hâte : lui faire découvrir la France. Extrait :
“Les quatre premières années que j’ai passées ici, je les ai vécues seul. Je rentrais à la maison après l’entraînement, je vivais ma petite vie mais j’étais seul… Je n’ai pas vraiment souffert de cette solitude mais c’était devenu un peu routinier, quoi… La vie de famille qui m’attend bientôt me comblera de bonheur et j’ai envie que mon enfant découvre ce pays merveilleux et en apprenne la langue.”
Il s’agit clairement-là d’un appel du pied adressé à son président Jacky Lorenzetti.
Finn Russell va-t-il prolonger son contrat avec le Racing 92 ? Affaire à suivre…