Qui de Romain Ntamack ou de Matthieu Jalibert débutera le premier test-match de la Tournée d’automne contre l’Australie, le samedi 5 novembre prochain au Stade de France ?
Le doute subsiste puisque le Toulousain n’a pas encore pu rejouer depuis sa blessure contractée à une cheville le 10 septembre dernier lors d’un match de Top 14 contre le Rugby Club Toulonnais.
Malgré sa longue absence, Fabien Galthié n’a pas hésité à le retenir dans le groupe France pour préparer le match contre les Wallabies.
Le sélectionneur Français osera-t-il aligner un Romain Ntamack en manque de rythme ou préférera-t-il assurer avec un Matthieu Jalibert qui monte en puissance ?
Selon l’entrainement effectué ce mardi, un premier élément de réponse a été donné.
En effet, c’est bel et bien Romain Ntamack qui portait le numéro 10 dans le dos lors de la séance d’entrainement de ce mardi. Pour sa part, Matthieu Jalibert dépannais au poste d’arrière et portait donc le numéro 15.
En réalité, Matthieu Jalibert dépannait à l’arrière car le Toulousain Thomas Ramos était préservé pour la séance de ce mardi. Selon toute vraisemblance, c’est bien Thomas Ramos qui débutera au poste d’arrière étant donné l’indisponibilité de Melvyn Jaminet actuellement blessé.
Pour sa part, Matthieu Jalibert devrait prendre place sur le banc des remplaçants.
Par ailleurs, Antoine Dupont était également ménagé ce mardi. C’est Maxime Lucu qui a débuté l’entraînement au poste de 9. Mais le Bordelais ne débutera pas les matches avec les Bleus puisque c’est bel et bien Antoine Dupont qui sera titularisé.
ON ne touche pas à sa majesté NTAMACK qui avait déjà communiqué le WE dernier estimant être prêt.