En l’absence de Melvyn Jaminet actuellement blessé, le sélectionneur Français aurait pu appeler Brice Dulin pour apporter son expérience durant la Tournée d’automne.
Finalement, il n’en est rien : c’est Romain Buros et Louis Le Brun qui ont été convoqués par le staff Tricolore.
Le journaliste Midi Olympique Vincent Bissonnet n’a pas manqué d’exprimer sa déception de voir Brice Dulin être écarté de la sorte du groupe France.
Selon lui, l’arrière du Stade Rochelais peut encore apporter énormément au groupe France malgré ses 32 ans.
Vincent Bissonnet regrette de voir Brice Dulin ne pas être plus considéré par le staff Tricolore. Extrait:
“L’explication… seul Fabien Galthié l’a et je ne vais pas remettre en cause les choix de Fabien Galthié. Je comprends que sur l’âge et le potentiel, Romain Buros et Louis Le Brun sont des paris d’avenir. Ils ont plus leur carrière devant eux que derrière comme Brice Dulin. Mais c’est un vrai regret de voir Brice Dulin être écarté de cette manière. Sur la dernière décennie, c’est l’arrière Français le plus régulier au haut niveau, un joueur avec un profil intéressant, un pied gauche, précis sous les ballons haut et il a encore beaucoup à apporter offensivement.
Le voir relégué 5ème ou 6ème choix, je trouve cela regrettable pour un joueur qui donne énormément et qui peut encore beaucoup apporter à ce XV de France. Il méritait mieux. On risque d’avoir vu Brice Dulin pour la dernière fois en équipe de France lors de ce match contre l’Ecosse où il avait tenté une relance après la sirène qui a coûté la victoire aux Bleus. En terme de management c’est plus facile d’avoir Louis Le Brun en troisième solution qu’un Brice Dulin qui a 32 ans. Mais je pense qu’il mérite plus de considération.”