Le pilier droit Géorgien de Clermont, Giorgi Dzmanashvili a récemment été suspendu par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby.
La semaine dernière, le joueur Auvergnat avait été reconnu coupable de jeu dangereux et plus particulièrement d’avoir « percuté ou chargé un adversaire avec le coude ou l’avant-bras », lors de la défaite à Toulouse (46-10), le 8 octobre dernier.
Il avait chargé le demi-de-mêlée Toulousain Antoine Dupont le coude en avant.
Pour cette faute, le Clermontois a écopé de trois semaines de suspension.
Mais les dirigeants de l’ASM sont totalement en désaccord avec cette suspension et ont décidé de passer à l’offensive.
Clermont a donc décidé de faire appel comme l’explique Jean-Luc Loignon, le directeur administratif du club via La Montagne. Extrait:
« Nous ne sommes pas du tout d’accord concernant la décision de la commission de discipline. Cette décision de faire appel est motivée parce que l’on estime que le geste de notre joueur ne méritait pas carton rouge. Et on demande donc à la commission d’appel de revoir les images et de se prononcer dessus.
Une décision ne devrait pas tomber avant le match à Castres car la commission d’appel n’aura pas le temps de se réunir. On espère qu’il y en aura une la semaine prochaine. C’est ce qui a été demandé en tout cas pour que l’on puisse éventuellement récupérer notre joueur pour le match de Bayonne. »
Si le carton rouge venait à se transformer en carton jaune, alors la suspension du pilier Géorgien serait annulée, lui qui doit encore purger deux matches de suspension.
Pour rappel, l’ASM est en grande difficulté au poste de pilier droit suite à la suspension de son Géorgien et à la blessure Cristian Ojovan contractée le week-end dernier contre Bordeaux-Bègles.
En effet, Clermont ne peut compter que sur un seul pilier droit pour ce week-end : Davit Kubriashvili.
Affaire à suivre…