C’est désormais officiel : l’USAP a recruté un international Anglais avec effet immédiat en tant que joker médical.
En effet, le joueur des Wasps, Brad Shields, sans club depuis la semaine dernière en raison de la faillite du club Londonien, a donné son accord à l’USAP.
Le troisième ligne de 31 ans renforce le paquet d’avants Perpignanais avec effet immédiat en tant que joker médical de Matthieu Ugena victime d’une rupture des ligaments croisés.
Il évoluait depuis cinq saisons chez les Wasps, mais le club londonien a été placé en redressement judiciaire et les 167 salariés ont été licenciés immédiatement, dont plus d’une cinquantaine de joueurs professionnels.
Il est arrivé à l’USAP cette semaine.
Interrogé via L’Indépendant, le manager David Marty s’est confié sur cette arrivée :
“On est très heureux d’accueillir un joueur de ce niveau avec nous. C’est un joueur qui doit nous apporter du leadership, de l’intensité et de la densité physique. C’est ce qu’on recherche en le recrutant. Il a été capitaine des Baby Blacks, capitaine aux Hurricanes, aux Wasps… En termes de leadership, c’est ce dont on a besoin.
On va lui laisser le temps de s’intégrer, de découvrir le club. Il sera disponible après les vacances. Ça lui laisse le temps de s’acclimater. Et c’est mieux pour tout le monde. Là, on va finir le bloc avec ceux qui ont bataillé. Et redémarrer avec un peu plus de fraîcheur. Mais, en tout cas, on est très heureux de cette signature.”
Les débuts de Brad Shields avec l’USAP devraient donc intervenir dans 1 mois, lors de la réception de Bordeaux-Bègles, le samedi 26 novembre prochain à 15h.