Le troisième ligne Giovanni Habel-Kuffner a quitté la Section Paloise l’été dernier afin de rejoindre les rangs du Stade-Français Paris.
Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, le Directeur Général du club de la Capitale, Thomas Lombard a expliqué sa décision de recruter Habel-Kuffner.
Il affirme avoir découvert l’ancien Palois alors qu’il commentait les matches de rugby sur Canal +. Extrait:
« Je l’avais repéré quand je commentais le rugby sur Canal +. Quand son agent nous a annoncé qu’il était en fin de contrat à Pau j’ai sauté sur l’occasion.
Il est formaté pour le Top 14 : il a une grosse dimension physique, athlétique (1,96 m, 105 kg), dominant sur la ligne d’avantage et ratant peu de plaquages. Il lit bien les situations de jeu et peut passer du temps en club, car il n’est pas international. Un profil idéal pour nous. Il est régulier dans ses performances et est devenu, en peu de temps, un joueur important de notre équipe et du vestiaire. »
De son côté, Giovanni Habel-Kuffner explique sa décision de changer d’air et de quitter le Béarn.E xtrait:
« Changer, sortir de ma zone de confort m’a filé un gros coup de boost. Et puis, Paris, c’est à trois heures de train de l’Allemagne où vivent désormais mes parents. Ils ont quitté la Nouvelle-Zélande. Pas question de vivre aux Samoa, mon père déteste la chaleur. Il a même vécu deux ans en Alaska. L’Allemagne lui va bien. Il y entraîne le quinze de Neckarsulm et se balade en tee-shirt l’hiver.
Pau ? La région et les gens sont fabuleux ! On y a acheté une maison. On rêve d’y revenir, plus tard, avec les enfants. »