L’information est révélée en exclusivité par Midi Olympique –
L’ouvreur international Gallois Dan Biggar va débarquer au Rugby Club Toulonnais avec effet immédiat !
En fin de contrat avec le club de Northampton au mois de juin prochain, le joueur Gallois avait annoncé son départ du club Anglais en fin de saison.
Finalement, le joueur de 33 ans qui compte 105 sélections avec le Pays-de-Galles va anticiper son départ puisqu’il s’apprête à rejoindre les bords de la Rade en tant que joueur supplémentaire, soit jusqu’à la fin de la saison.
Ces derniers jours, Dan Biggar avait été annoncé en contact avec les dirigeants du Racing 92. Mais la piste s’était ensuite refermée. Et pour cause, le RCT a pris les devants pour enrôler le Gallois.
Dan Biggar viendra ainsi épauler le Néo-Zélandais Ihaia West au poste d’ouvreur pour la saison 2022 / 2023. Rappelons que le RCT a débuté la saison avec un seul ouvreur de métier – Ihaia West – après avoir perdu Louis Carbonel (Montpellier) et Anthony Belleau (Clermont) l’été dernier.
Précisons cependant que Dan Biggar est actuellement blessé à un genou et ne pourra donc pas jouer les prochains matches avec le XV de la Rade. Pour l’heure, la date de son retour à la compétition n’a pas été dévoilée.
Une chose est sûre : Dan Biggar ne participera pas à la Tournée d’automne avec le Pays-de-Galles. Il est forfait.
RMC Sport nous donne des informations supplémentaires concernant la signature de Dan Biggar à Toulon. Le Gallois va arriver à Toulon dans les jours à venir et devrait rester au RCT sur le moyen terme.
En effet, Dan Biggar devrait s’engager au RCT pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2025.
Après avoir accueilli Gavin Henson, Rhys Webb, Gethin Jenkins, Eifion Lewis-Roberts et surtout Leigh Halfpenny par le passé, le RCT va bel et bien découvrir un autre joueur gallois très prochainement.
Ces-derniers jours, les dirigeants Toulonnais s’étaient rapprochés de l’ouvreur international Sud-Africain Elton Jantjies. Mais ce-dernier a finalement décidé de débuter une cure de désintoxication et n’a pas donné suite à l’offre Varoise.
Avec Dan Biggar, Toulon semble avoir trouvé son ouvreur de haut niveau pour les saisons à venir.