Ce samedi, l’Aviron Bayonnais accueillera le Stade-Toulousain à Jean-Dauger dans le cadre de la 9ème journée du Top 14.
Cette rencontre se jouera à guichets fermés, dans une très grosse ambiance.
Interrogé en conférence de presse, l’entraineur des avants Bayonnais, Joël Rey a expliqué combien il était particulier d’affronter le Stade-Toulousain.
Il ne manque pas d’encenser cette équipe et la compare au Paris-Saint-Germain du rugby. Extrait:
“Cette équipe est à part. Nous avons récemment rencontré La Rochelle. Sur les deux dernières années, c’est une référence, mais la référence incontestée du rugby français, c’est quand même Toulouse. Les recevoir, quoi qu’il arrive, c’est vraiment l’événement de l’année. Je ne parle pas de tout le public, mais je reconnais qu’une partie vient avant tout pour voir le Stade toulousain. C’est un peu comme quand tu vois le PSG.”
Il s’attend à un match très délicat face à un cador du Top 14. Extrait:
“S’ils viennent avec la même équipe qu’à Montpellier, ça va être chaud. Après, on ne va pas cracher dans la soupe. Je préfère les prendre aujourd’hui qu’il y a huit ou quinze jours, lorsqu’ils ont été à Brive. Ça fait partie du calendrier. En début de championnat, nous avons joué Bordeaux ou le Racing avec tout le monde. Après, il faut se méfier, car quand tu vois les doublures ou les troisièmes joueurs à chaque poste à Toulouse, ça reste pas mal quand même.”
Il espère cependant que Bayonne sera capable de tenir bon. Extrait:
“On a le statut de petit, mais je trouve qu’on combat comme il faut. Actuellement, on répond présent dans pas mal d’endroits en défense, en conquête, en attaque. Mais il ne faut surtout pas s’enflammer. Oui, nous montrons un bon visage, oui, nous nous accrochons, oui, il y a plein de signaux positifs, mais le championnat est très loin d’être fini. Il faut vraiment faire attention au match qui arrive. Je sais qu’ici, on passe très vite d’en haut de la montagne à en bas. Attention, donc.”
De son côté, le manager Bayonnais Grégory Patat a expliqué que si le Stade Jean-Dauger le permettait, plus de 30 000 supporters auraient été présents pour l’occasion. Extrait:
“On aurait pu mettre 30 000 personnes dans ce stade, tout le monde attend ce match.”