Le journaliste du Midi Olympique, Pierre-Laurent Gou a annoncé via Rugbyrama qu’un contentieux existe entre l’arrière international Français Thomas Ramos et le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié.
Dans un podcast diffusé sur Rugbyrama, plusieurs journalistes se sont demandés pourquoi Thomas Ramos ne jouait pas davantage en équipe de France.
L’occasion pour le journaliste Pierre-Laurent Gou d’évoquer un petit contentieux entre Thomas Ramos et Fabien Galthié.
Plus précisément, Fabien Galthié n’aurait pas vraiment apprécié les déclarations de Thomas Ramos lors desquelles il regrettait de ne pas davantage jouer en équipe de France. Extrait:
“Thomas Ramos s’était un peu plaint de son statut en équipe de France. Il y a eu un franc quiproquo. Ce n’est pas un fossé mais il y a une petite fissure dans la relation sportive entre Fabien Galthié et Thomas Ramos. Depuis, Fabien Galthié utilise Thomas Ramos avec parcimonie même si à chaque fois que Thomas Ramos a dû suppléer Romain Ntamack il l’a fait avec réussite et encore là en ce début de saison. C’est aussi l’arrière numéro 1 au Stade-Toulousain, c’est un excellent butteur, il a plein de qualités mais le relationnel compte dans une relation entre un joueur et un entraineur.
Le problème à l’heure actuelle : on peut penser que Fabien Galthié a mis de l’eau dans son vin en prenant Thomas Ramos plutôt que Brice Dulin. Mais on se demande comment Thomas Ramos pourrait ne pas avoir le numéro 15 dans le dos contre l’Australie.”
Thomas Ramos sera-t-il titulaire contre l’Australie ? Réponse sous peu !