En fin de contrat avec la Fédération Française de Rugby en 2024, l’actuel entraineur des avants du XV de France a pris sa décision concernant son avenir.
En effet, le technicien a décidé de poursuivre son aventure avec les Bleus.
Selon les informations de RMC Sport, William Servat aurait trouvé un accord de principe avec la Fédération Française de Rugby.
Le technicien de 44 ans a donné son accord de principe au sélectionneur puis à la FFR ces derniers jours.
Le sujet a d’ailleurs été abordé samedi dernier à Marcoussis en marge d’un dîner en présence du président Bernard Laporte et des membres de l’encadrement.
Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour le sélectionneur Fabien Galthié qui souhaitait conserver un maximum de ses adjoints pour l’après Coupe du monde.
Selon les informations du journal L’équipe, William Servat a décidé de prolonger son contrat jusqu’à la Coupe du monde de 2027 qui se jouera en Australie.
Pourtant, plusieurs clubs du Top 14 ont tenté de l’enrôler, en vain.
Dans les jours à venir, le spécialiste de la défense Shaun Edwards ainsi que le manager Raphaël Ibanez devraient eux également prolonger leur contrat avec la Fédération Française de Rugby.
Concernant l’identité des nouveaux entrants dans son staff, le sélectionneur souhaiterait se donner du temps et n’annoncer officiellement ses choix qu’après la prochaine Coupe du monde 2023.