Le champion de France en titre traverse une période très délicates.
L’équipe Héraultaise reste sur quatre défaites consécutives en Top 14.
Ce samedi, les hommes de Philippe Saint-André comptent bien mettre un terme à cette série négative avec la réception du Stade-Français Paris au GGL Stadium.
L’état d’urgence est tout de même déclaré au MHR où une cinquième défaite plongerait le club de Mohed Altrad dans une belle crise.
Le troisième ligne Alexandre Bécognée ne veut pas tomber dans le fatalisme. Extrait:
“Il faut reprendre nos bases et jouer sur nos points forts que sont la défense et les ballons hauts. Il faut être excellent là-dessus. Maintenant, il y a pas mal de changements, des blessés, une nouvelle charnière. Il faut un temps d’acclimatation pour tout ça, que la mayonnaise prenne. On est sous pression mais on doit garder la confiance. Quand tu as été dans la merde, tu n’as pas envie d’y retourner. Et quand tu es dans les étoiles, tu restes un peu dedans.”
Le centre Thomas Darmon évoque pour sa part un match capital contre Paris. Extrait:
“On peut parler de match capital contre le Stade Français (…) On sait comment réagir. On l’a encore vu contre le Racing où on a répondu présent dans l’état d’esprit. C’est notre force. Il ne faut pas se mettre la tête à l’envers. Ça sert à rien de tout remettre en question. Ça va bien se passer.”
Enfin, le manager Philippe Saint-André indique qu’en cas de défaite, le MHR devra modifier ses objectifs pour cette saison 2022 / 2023. Extrait:
“Si tu gagnes ce match, tu reviens dans la course. Une défaite, et après, les objectifs ne sont plus les mêmes. Pour l’instant, on ne l’imagine pas. On doit tous pousser du même côté.”