Auteur d’un début de saison exceptionnel avec sept victoires en huit rencontres, le Stade-Toulousain a impressionné.
Seul faux pas pour les Toulousains ? C’était contre la Section Paloise au Stade du Hameau.
Ce samedi soir, les hommes d’Ugo Mola défiaient le promu Bayonnais au Stade Jean-Dauger à l’occasion de la 9ème journée du Top 14 avec un objectif en tête : poursuivre leur excellent début de saison.
Reste que, privé de ses 9 internationaux Français (Ramos, Dupont, Ntamack, Barassi, Lebel, Mauvaka, Marchand, Jelonch, Flament), Toulouse n’a plus le même visage.
Et dès le début de la rencontre, les Toulousains se sont faits malmener pour être menés 23 à 3 à la mi-temps.
Une première mi-temps à sens unique avec deux essais inscrits par les locaux : via Germain dès la 8ème minute de jeu et via Bosch à la 16ème minute.
Il aura fallu attendre la seconde période de jeu pour voir les Toulousains avoir une réaction d’orgueil. C’est Lucas Tauzin qui permettait aux siens de revenir dans la partie grâce à un essai inscrit à la 51ème.
En fin de rencontre, les hommes d’Ugo Mola passaient la vitesse supérieure en inscrivant deux essais à la 75ème et 87ème minute de jeu via Delibes et Mallia.
Au final, les Toulousains s’inclinent de peu sur le score de 26 à 22 et réussissent à arracher un point de bonus défensif inespéré.
Pour Bayonne, il s’agit d’une nouvelle énorme victoire à domicile, une prestation qui confirme le très bon début de saison du promu Basque.
Pour rappel, Toulouse était privé au total de 21 joueurs entre les sélectionnés en équipe de France et les blessés. C’était trop pour espérer renverse l’Aviron Bayonnais.
Toulouse connait donc sa deuxième défaite de la saison après celle contre Pau.