Ce samedi soir, le Stade-Toulousain s’est incliné sur la pelouse de l’Aviron Bayonnais à l’occasion de la 9ème journée du Top 14 (26-22).
Interrogé à l’issue de la rencontre via L’équipe, le manager Toulousain Ugo Mola a analysé la défaite des siens.
Il évoque un début de match totalement raté de la part de son équipe.
Il se dit fier de ses jeunes joueurs qui ont tout donné contre les Basques. Extrait:
« Pendant vingt minutes, on les a regardés jouer, on les a laissés faire ce qu’ils avaient prévu. À ce jeu, dans un stade et devant un public comme ça, quand vous êtes un peu à la course derrière, les décisions et les choix ne sont pas trop à-propos d’un côté et réussissent à tous les coups de l’autre. On a démarré la seconde période dans un tout autre état d’esprit, je suis donc assez fier de notre jeune garde. Je suis plus déçu de l’entame de match, mais il faut qu’on apprenne aussi. »
Dans la foulée, il affirme avoir passé une semaine de merde avec 23 joueurs professionnels absents au sein de son groupe. Extrait:
« J’aurais aimé qu’on donne le change plus que sur cinquante minutes du match. On se trompe sur deux ou trois options en début de match. Quand tu cumules ces aléas, t’as une équipe qui est gonflée à bloc et une autre dans le dur. Mais quand ces gamins-là jouent leur rugby, ils arrivent à provoquer certaines choses. Il y a longtemps que je n’avais pas vécu une semaine de merde comme ça : 23 joueurs pros en moins, les deux ou trois jeunes qui jouent avec nous d’habitude blessés, heureusement on a rentré un international qui pointe le nez (Cyril Baille) et j’espère qu’il va rester une semaine de plus avec nous. »