La semaine dernière, la Fédération Anglaise de Rugby a annoncé que les noms des joueurs allaient désormais être inscrits dans le dos des maillots du XV de la Rose pour la Tournée d’automne.
Une première dans le monde du rugby qui n’est pas habitué à une telle pratique.
Dans sa chronique diffusée sur Rugbyrama, Jean-Baptiste Lafond approuve cette décision.
Il explique pourquoi. Extrait:
“Ca se fait pratiquement dans tous les sports ! Le baseball, le hand, le basket, le foot… Tous les gamins ont le maillot de Mickaël Jordan ! C’est une visibilité exceptionnelle ! Mais je trouve que c’est un peu petit. Il faut que ce soit en gros, c’est exceptionnel pour véhiculer l’image du rugby. Moi, quand j’étais gamin, je mettais des posters de joueurs sur les murs de ma chambre. Là, on pourra mettre des maillots. Est-ce qu’on se footballise ? Je ne sais pas !
Le nom du joueur et la notoriété du joueur est plus important que les numéros. Là-dessus, il y aura une poussée des sponsors et des fabricants de maillots. Ils vont faire plus d’argent et ils vont faire connaitre le rugby. Nos meilleurs ennemis Anglais ont souvent un temps d’avance sur nous, pas en matière en terme de régulation du marché concernant le budget, mais sur cela, j’approuve.”