Samedi prochain, le XV de France affrontera l’Australie au Stade de France à l’occasion de la première journée de la Tournée d’automne.
Interrogé à ce sujet, le consultant de Rugbyrama, Jean-Baptiste Lafond a expliqué que la titularisation de Romain Ntamack était évidente.
Selon lui, le staff a pleinement confiance en Romain Ntamack, lequel mérite amplement de débuter le match avec les Bleus malgré son manque de rythme. Extrait:
“Je pense que les préparateurs physiques ont les moyens de maintenir du cardio avec Ntamack. La question fondamentale, c’est la confiance et le crédit. Ntamack, dans le passé, il n’a jamais failli ni démérité. Il a toujours fait de superbes prestations notamment cette relance historique contre les All-Blacks depuis l’en-but. Il a aussi la complicité avec Antoine Dupont. Donc il a des parties gratuites comme au flipper ! Il peut faire un ou deux mauvais matches et il rejouera alors que d’autres, ce n’est pas le cas.
Mais la confiance donnée à Ntamack, c’est la clé ! Ntamack, franchement un mois sans jouer mais à se préparer, à se faire masser, à courir, à la limite ce n’est que du bonheur. Il n’aura pas de rythme on va dire. Mais il aura la fraicheur. Et moi, je suis un fou de fraicheur ! Il a les jambes, il a 20 ans, il n’y a aucun problème. Jalibert est remplaçant donc il peut rentrer à la 45ème minute. Mais la complicité entre Dupont et Ntamack est fondamentale. Puis, que tu mettes Ntamack ou Jalibert, ça ne changera rien car on a une équipe monstrueuse !”
Dans la foulée, Jean-Baptiste Lafond dévoile son pronostic pour ce match.
Selon lui, les Bleus vont largement prend le dessus sur les Wallabies, les démonter en mêlée et en touche. Extrait:
“Je pense qu’on va les défoncer en mêlée, les démonter en touche, dans tout. Ca ne sera pas un match facile en première mi-temps, mais quand ça va se décanter, lorsque le tracteur sera passé, lorsqu’on aura labouré, arrosé et semé, ça va tomber de partout, c’est mon prono ! Les Australiens ne sont pas des Belges mais ça devrait se décanter tout au long du match. Je mise sur un score de 28 à 17.”