Ce mardi, le club de Montpellier a annoncé via un communiqué le départ avec effet immédiat de l’entraîneur des avants : Olivier Azam.
Dans le communiqué, le MHR précise que le technicien Montpelliérain quitte le club pour un rapprochement familial.
Il faut savoir que la famille d’Olivier Azam vit actuellement en Angleterre.
Ainsi, deux ans quasiment jour pour jour après son arrivée à Montpellier, Olivier Azam quitte son poste pour retourner près de Gloucester rejoindre les siens.
Mais selon les informations du journal régional Midi Libre, le départ d’Olivier Azam n’a pas été décidé uniquement pour cette raison.
En effet, les récentes performances Montpelliéraines auraient incité les dirigeants du MHR de se séparer du technicien, lequel était lié jusqu’au mois de juin 2025.
Et pour cause, la conquête du MHR rencontre de grosses difficultés en ce début de saison. La mêlée Héraultaise n’est plus dominatrice tandis que la touche rencontre des problèmes récurrents.
Par ailleurs, il se dit que le discours d’Olivier Azam passait de moins en moins bien au sein du groupe Montpelliérain. Ce sont donc certains joueurs qui auraient convaincu le manager Philippe Saint-André de se séparer de son adjoint.
Ce départ d’Olivier Azam serait donc plutôt un licenciement arrangé plutôt qu’un départ volontaire de la part du technicien à en croire les informations du Midi Libre.