Ce mardi, le club de Montpellier a annoncé le départ avec effet immédiat de l’entraîneur des avants Olivier Azam.
Selon le communiqué publié par le MHR, c’est pour des raisons familiales que le technicien Français a décidé de plier bagages.
Forcément, le président de Montpellier s’est mis à la recherche d’un remplaçant.
Trois noms ont circulé ce mardi à Montpellier : Yannick Bru, Patrice Collazo et David Attoub.
Le premier cité est lié avec les Sharks de Duban jusqu’à la fin de la saison. Son arrivée à Montpellier semble donc compromise. C’est dommage puisque Yannick Bru connait très bien Philippe Saint-André pour avoir été son adjoint en équipe de France.
Le second n’a pas retrouvé de club depuis sa mise à l’écart du Rugby Club Toulonnais en raison des mauvais résultats sportifs du XV de la Rade. Problème : Patrice Collazo a davantage le profil d’un manager général et moins celui d’un entraineur adjoint des avants. Il ne devrait donc pas rejoindre Montpellier.
Enfin, le profil de David Attoub pourrait être le bon. Ce dernier vient de terminer une mission de quatre ans au LOU, où il était l’un des adjoints de Pierre Mignoni. Depuis, il officie comme consultant à Bourgoin en Nationale. De plus, sa famille est domiciliée sur Montpellier ce qui simplifierait sa venue au MHR.
David Attoub est pour l’heure le grand favori pour reprendre le poste d’entraineur des avants de Montpellier.
En attendant, c’est Joan Caudullo, le directeur du centre de formation et ancien talonneur du club qui va intégrer temporairement le staff de Montpellier au poste d’entraineur des avants.